Qu’est-ce que WooCommerce ?

Dans cet article

Vous avez envie de vous lancer dans un site e-commerce et on vous parle fréquemment de Woocommerce ?

Depuis ces dernières années, cet outil est devenu incontournable pour tous les utilisateurs de WordPress qui souhaitent vendre leur produits en ligne.

Une Extension (Plugin) de WordPress

WordPress est un magnifique CMS si vous créez un site vitrine ou un blog. Cependant, si vous votre souhait le plus cher est d’avoir une boutique en ligne, il va vous manquer certains outils.

C’est à ce moment que Woocommerce intervient. Disponible dans les extensions de WordPress et gratuit (avec certaines options payantes), vous y trouverez tous les instruments pour mettre en vente vos produits :

  • Création des pages produits
  • Mise en place du paiement avec carte de crédit
  • Mise en place de la méthode et de la tarification de la livraison
  • Taux de TVA
  • Gestion du stock
  • E-mail de confirmation,
  • et bien plus encore

Le succès de WooCommerce a été tel, qu’Automattic, la société en charge de WordPress (de WordPress.com), a racheté WooThemes en 2015 pour environ 30 millions de dollars.

Depuis sa sortie, il n’a cessé de croître et de gagner des adeptes qui l’utilisent pour créer leurs entreprises virtuelles, et aujourd’hui, il a été téléchargé plus de 32 millions de fois, il compte plus de 3 millions d’installations actives.

En d’autres termes, environ 30% des boutiques en ligne dans le monde sont réalisées avec WooCommerce.

Quels avantages WooCommerce offre-t-il ?

L’un des principaux avantages de l’utilisation de WooCommerce pour créer une boutique en ligne est sa facilité d’utilisation (notamment au niveau du back-office).

Évidemment, son ergonomie est marquée par WordPress, et s’il s’agit du CMS avec la courbe d’apprentissage la plus facile, WooCommerce se devait de suivre dans la même lignée.

Si vous avez de l’expérience avec WordPress, cela ne vous coûtera pas beaucoup de travail pour mettre la main sur les options du plugin. Et si vous ne l’avez pas, il vous sera plus facile d’apprendre à utiliser les deux que si vous partiez de zéro avec un autre gestionnaire de contenu conçu pour mettre en place des boutiques virtuelles.

Un autre des grands avantages est que vous pouvez personnaliser votre boutique en ligne de mille et une façons grâce aux plugins qui existent, et à part ça, vous pouvez créer autant de pages que vous en avez besoin et même avoir un blog à côté de votre boutique.

Les possibilités sont infinies grâce à la vaste communauté d’entre-aide derrière WordPress et WooCommerce.

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